Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sakurako
2 août 2009

Chirashi-zushi : saveurs japonaises...

Chirashi_zushi

Sushi_3_32x32 Nouveau volet culinaire sur le blog, avec un tout nouveau plat japonais : LE CHIRASHI ! Le chirashi-zushi fait partie de la famille des sushis, son nom "Chirashi" vient du verbe japonais "Chirasu" (散らす) qui se traduit par "éparpiller", "disperser". Effectivement, les morceaux de poissons sont éparpillés sur le riz vinaigré (すめし). Ce qui est sympa avec ce plat, c'est la liberté de composition. En effet, on peut y mettre ce qui nous fait envie, tout en gardant des éléments nécessaires : le poisson et le riz vinaigré.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Sushi_12_32x32Mon Chirashi :
Ce que j'y ai mis : Saumon, thon, omelette japonaise (卵焼き), algue séchée (のり), lamelle de salade, riz vinaigré (すめし), graines de sésame, sauce soja, wasabi.

Les variantes possibles : avocat, oeufs de saumon, anguille...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
                         Chirashi_zushi_mosaique
Sushi_14_32x32 C'est la première fois que je préparais un CHIRASHI, c'est relativement facile à réaliser et amusant par la même occasion. Très frais et très bon, c'est un plat léger et coloré qui nous en met plein la vue !

Publicité
Commentaires
S
Il s'agit de mon plat favori, généralement celui que je prends au restaurant ... Miam !^^
M
Oh purée , miam et miam et remiam !! Tes superbes photos sont vraiment très très apétissantes !! ^^
T
j'aime beaucoup ton blog !
E
Gaëlle : Oui, disons que c'est moins compliqué dans la forme :-p
G
J'ai l'impression que c'est surtout moins de boulot hi hi !<br /> Merci pour ces belles photos car elles m'ont donnée envie de tester cette variante.<br /> <br /> Bises et bonne fin de soirée <br /> <br /> Gaëlle
Publicité