Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sakurako
7 juillet 2010

Kyaraben - キャラクター弁当

Bent__design_article
sun Aujourd'hui je voudrais vous parler du "kyaraben", appelé aussi "kyara bentô" ou encore "character bentô".
En japonais: "キャラクター弁当" / "キャラ弁"

Qu'est-ce que c'est ?
Depuis ce soudain intérêt que l'on porte au bentô en France, on a pu découvrir certaines pratiques liées à ces petites boîtes repas japonaises, qui rendent cette activité encore plus ludique.
Vous en avez sans doute vu un peu partout sur internet et sur les blogs, ces bentô aux allures de personnages de manga, d'Hello Kitty ou d'animaux kawaii. Et bien figurez-vous que cette activité porte un nom : le KYARABEN
C'est à l'aide de divers aliments, que l'on met en scène dans sa boîte à bentô des personnages au gré de ses envies et de ses inspirations. Cette activité se répand de plus en plus depuis que le bentô a été découvert et l'on a parfois de vrais chef-d'oeuvres.

sun Le bentô du haut, c'est mon premier "kyaraben", réalisé grâce à ma correspondante japonaise qui lors de son arrivée à Paris, m'avait offert un bouquin sur le kyaraben. Ceux du bas, ont été trouvé sur internet, de vraies petites merveilles !

Kyaraben_article

Publicité
Commentaires
C
c'est très mignon, j'aime beaucoup
M
Moi j'en suis folle , j'ai trouvé des sites de blogs de japonaises sur Yahoo, elles font de vrais chef-d'oeuvres !! A chaque fois je suis bluffée !! Le tiens est adorable, bravo !! Bisous ^__-
J
Oooh, il est trop chou ton kyaraben!!! (ta vidéo donne une pêche d'enfer, sinon ^^)
G
C'est trognon comme tout, il faudrait que j'essaie un de ces jours. ^^<br /> <br /> Bises et bonne fin d'après-midi !
Publicité