29 juillet 2010

Zoom sur "Tanoshi"...?!

Article_Tanoshi

Depuis un petit moment, j'avais envie de vous parler de Tanoshi, cette nouvelle marque qui envahit les rayons asiatiques de nos supermarchés. Avec son design mignon, ses couleurs flashy et sa mascotte attachante, Tanoshi nous promet "le meilleur de la cuisine japonaise, des recettes authentiques et emblématiques"Mais qu'en est-il réellement ? De nature curieuse, je me suis laissée tenter par cette nouvelle gamme de produits japonais. Je vais principalement vous parler des produits que j'ai testé, c'est-à-dire, les râmens, les nouilles, les soupes, le wasabi et les aides culinaires. Pour le reste, je vous laisse vous faire votre propre opinion.

sign03 A propos de la marque :
Petit explication du mot "Tanoshi", qui en japonais s'écrit avec deux "i" à la fin (= 楽しい). Ce mot est un qualificatif, qui signifie "amusant", "sympa", "agréable", "joyeux", bref on l'utilise souvent pour traduire un sentiment positif, une sensation agréable. La marque a fait du kanji, son logo principal sur tous les emballages. Découvrons à présent les produits.

sign03 Le bol de râmen miso : A préparer au micro-ondes, il se prépare en deux temps. Vous disposez d'une cuillère (à défaut des baguettes japonaises traditionnelles), et d'un sachet à verser à l'intérieur après y avoir ajouté de l'eau. A l'intérieur, des nouilles, des pousses de bambou et des champignons shiitake. L'aspect n'est pas si mal, on réussi à avoir une quantité non négligeable. Quant  au goût, c'est une toute autre histoire... Les nouilles ne sont pas assez cuites, les pousses de bambou n'ont aucun goût, mais je dois dire que le pire a été la pâte miso, qui pour moi, n'en avait ni le goût, ni l'odeur. Je n'ai pas pu finir le bol, tant c'était mauvais.

         Article_Tanoshi_2

sign03 Les aides culinaires :
- Le wasabi : Même chose que pour toute la gamme, le wasabi a lui aussi droit à son emballage mignon et flashy. En ce qui concerne la qualité du produit, je ne l'ai trouvé ni bon, ni mauvais, disons qu'en dépannage ou pour les amateurs cela peut éventuellement convenir.
- La sauce soja : Tout comme le wasabi, elle n'a rien d'extraordinaire. Idéale pour une utilisation occasionnelle. Sa couleur reste très foncée, et sa texture trop fluide. Pour une sauce soja d'excellence, ce n'est pas chez eux non plus qu'il faut s'adresser.


sign03 Les nouilles instantanées : J'ai uniquement testé celles au goût tonkotsu, c'est-à-dire au bouillon de porc. Moi qui suis une fidèle de la marque Nissin, j'ai été curieuse de savoir ce que proposait Tanoshi pour les célèbres nouilles instantanées. Comme pour les autres produits, grosse déception, le goût reste fade, les nouilles n'ont rien de transcendant et ce n'est pas vraiment bon.

sign03 La soupe miso tofu : Un classique de la cuisine japonaise, il fallait que je goûte, résultat, je n'y reviendrais pas non plus.

Les points positifs + 
En ce qui concerne la série nomade, j'ai apprécié la fourchette incluse dans les cup de nouilles ou dans le bol de râmens. Le bol en plastique solide qui ne se déforme pas après son passage au micro-ondes ou au contact de l'eau chaude. Le site web de la marque est lui aussi un bon point, fidèle aux emballages, très soigné et agréable, avec quelques recettes et des informations sur le Japon.


sign03 Ma Conclusion sign03
Un point que je n'ai pas abordé tout le long de mon article, c'est la question du prix. Les prix de toute la gamme restent plus ou moins raisonnables et accessibles, même si finalement, il vaudrait mieux dépenser un petit peu plus dans une véritable épicerie asiatique ou japonaise pour réellement manger japonais. Je n'ai pas voulu aller plus loin dans ma dégustation, je vous laisse le soin de me donner votre avis (si cela vous dit) sur les produits que je n'ai pas abordé, tels que les "râmens soja caramel" (cuisine authentique japonaise ?) ou le kit sushi. Pour ma part, on est à des kilomètres de la véritable cuisine japonaise que la marque se propose de nous faire découvrir, aucun plaisir gustatif et le sentiment d'être loin, très loin du Japon.

Crédits : http://www.tanoshi.fr / Sakurako

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Yumei à 12:30 - 面白くない - Sans intérêt - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    J'ai testé les ramen soja caramel (sans la sauce) et c'était bof bof.
    Par contre,les udon et les soba ne sont pas mauvaises.

    Bises et bonne journée ^^

    Posté par Gagaie, 29 juillet 2010 à 13:26
  • Je ne suis tombée que sur les plus décevants alors >_< merci pour les renseignements, j'étais curieuse de savoir =)

    Posté par Sakurako, 29 juillet 2010 à 13:42
  • Les ramen soja caramel sont mangeables mais réarrangés, avec plein d'épices et des accompagnements à côté. Sinon j'aime bien les chips de wasabi, c'est pas du tout japonais mais je n'aime pas les chips classiques, ça change ^^ Comme toi, je préfère acheter du vrai japonais!

    Posté par Jena, 29 juillet 2010 à 17:50
  • Ah, je vois que je n'ai pas été la seule curieuse ! ^^

    Posté par Sakurako, 29 juillet 2010 à 18:52
  • coucou yuyu, ca fait un temps deja
    tu vas bien?

    pour cette marque elle n'existe pas dans mon pays, mais je reste fidèle a "Hakubaku" pour les soba, ramen, udon.

    Posté par arwen20, 01 août 2010 à 20:47
  • Arwen : Je ne connaissais pas du tout Hakubaku, en ce qui concerne Tanoshi, tu ne rates pas grand chose lol. J'en déduis que tu es satisfaite de Hakubaku ?

    Pleins de gros bisous =)

    Posté par Sakurako, 03 août 2010 à 07:58
  • Ah , tu as goûté la soupe aussi , lol !!! Elle est dégueulasse !! Pardon, mais j'ai dut tout jeter , j'étais déguouté , lol !! Mon mari et moi on aime bien les soupes miso , bon c'est pas les meilleurs mais cela va et moi j'aime bien les soba . Il est vrai que je préfère acheter les produits japonais quand je suis sur Lyon, on va dire que c'est du dépanage . Ils ont des progrés à faire les vilains !! ^___- Gros bisous

    Posté par Maria, 03 août 2010 à 11:36
  • oui je suis amplement satisfaite de cette marque
    regarde le site internet
    => http://www.hakubaku.com/

    si un jour tu en vois en france tu peux les prendre cette marque est vraiment bien^^

    Posté par arwen20, 03 août 2010 à 13:57
  • ah oui y a aussi les produits de ce site qui sont bien aussi

    http://www.tazakifoods.com/

    je sais pas non plus si vous avez ca en france

    Posté par arwen20, 03 août 2010 à 14:13
  • Maria > Totalement d'accord avec toi ! =)

    Arwen > J'avais été voir le site dès ton premier commentaire, ça m'a l'air déjà plus authentique ! En ce qui concerne Tazakifoods, je ne pense pas en avoir vu en France, non plus. Merci pour toutes ces infos (^_-)/

    Posté par Yumei - Sakurako, 10 août 2010 à 11:32
  • Tanoshi

    Bonjour à tous!

    Je suis la personne qui crée tous les produits de la marque Tanoshi.Je suis étonnée par vos commentaires donc je me permets de réagir face à vos critiques...

    Nous faisons en sorte de lancer des produits typiquement japonais. Nos fournisseurs sont japonais et très réputés au Japon.
    Ils produisent directement pour nous et nous proposent des recettes qui colent au plus près de leurs habitudes de consommation. De plus, nous organisons de nombreuses sessions de dégustations avant le lancement de nos produits.

    Nous lançons d'ailleurs très prochainement de nouveaux produits, nous espérons qu'ils satisferont vos attentes.

    N'hésitez pas à faire un tour sur notre site Internet.

    Posté par Sophie Tanoshi, 12 août 2011 à 15:18
  • Bonsoir à toutes et à tous,

    Je viens d'acheter la "sauce salade japonaise"de cette marque pour accompagner ma salade de choux blanc et crudités maison.
    J'ai été déçue, rien à voir avec l'assaisonnement des restaurants... Comme si c'était plus gras ou qu'on sentait trop le sésame...
    Je vous laisse essaier...

    Posté par Lili Elle, 04 janvier 2012 à 19:44
  • Je ne connais pas cette marque, mais j'irai faire un tour dans mon supermarche pour voir si on trouve des articles de cette marque ici. Sinon, je cuisine moi-meme en general, j'achete rarement du "tout pret" ! Bonne journee !

    Posté par michaelajp, 27 janvier 2013 à 01:35
  • Bonjour,
    Je suis très étonnée car j'achète régulierement les nouilles au poulet ou encore légumes et je ne m'en lasse vraiment pas.. En revanche, celle au boeuf, je n'aime pas du tout.. Je trouve que pour les nouilles instantannées, c'est de loin la meilleure marque!

    Posté par Bensallah, 16 octobre 2014 à 15:30
  • Avez-vous pu goûter les produits Kikkoman (producteur de sauce soja naturellement fermentée depuis 300 ans ), GoTan (spécialiste de la cuisine au wok), S&B (leader des épices et aromates japonais, producteur de pâte et sauce de wasabi), Nissin (inventeur des nouilles en cup prêtes en 3 min), Hikari Miso ( producteur de pâte miso premium et de soupes miso tofu au Japon). Tous ces produits authentiques et haut de gamme sont présents au rayon produits du monde de vos magasins. Vous m'en direz des nouvelles!

    Posté par pmo, 15 décembre 2014 à 15:22

Poster un commentaire







Locations of visitors to this page
 
Related Posts with Thumbnails