Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sakurako
15 juin 2010

Opération "Tous au restaurant"

Article_Alcazar_1
boules306 Le 11 Juin dernier à 20h, je n'étais pas devant mon écran de télévision, un drapeau à la main, peintures bleue, blanche et rouge sur le visage à supporter les bleus. Non, non, non, j'avais prévu tout à fait autre chose ! En effet, à l'occasion de l'opération "Tous au restaurant" menée en France du 7 au 13 Juin, j'avais réservé une table pour quatre au restaurant Alcazar.

boules306 L'opération consistait à offrir un prix unique de 20,10€ pour un déjeuner et 35€ pour un dîner (entrée+plat+dessert) chez un grand nombre d'établissements et ce, dans toute la France. Les meilleurs restaurants tels que "La Table de Joël Robuchon", devenaient accessibles à tous pour une semaine, avec des menus alléchants. C'est en lisant la presse que j'ai pris connaissance de cet évènement, je me suis alors dirigée sur le site internet, j'avais déjà ce restaurant dans le coin de ma tête depuis un moment, c'était l'occasion de concrétiser cette envie, je réserve donc pour le vendredi soir, 20h.

Au menu, on nous proposait un large choix de mets différents : (Les mets en gras sont ceux qui ont été dégustés, voir photos).
Les entrées :
- Millefeuille de Bar, avocat, mangue, pomme verte et herbes fraîches.
- Tataki de saumon au sel fumé et gingembre.
- Maquereaux au vin blanc, marinés maison.
- Crème de cresson, œuf poché. (pas de photo, moi)

Les plats :
- Volaille fermière des Landes aux asperges, artichauts et crème de cèpes.
- Pavé de lieu rôti, sauce vierge, purée aux herbes.
- Parmentier de bœuf au Saint-Emilion. (moi)
- Saumon rôti au safran et légumes braisés.

Les desserts :
- Petits pots de crème vanille, chocolat et café. (moi)
- Crème brûlée aux framboises.

- Baba au Rhum.
- Tarte citron

Au coeur du quartier Saint Germain des Prés, le restaurant est très agréable, ambiance chic et feutrée, une équipe souriante et efficace, des plats fins et raffinés, une très agréable soirée avec les personnes que j'aime. Une petite ballade dans le quartier pour clore la soirée, quelques photos et hop, que demander de mieux ?

          Article_Alcazar_2
Restaurant Alcazar, 62 rue Mazarine 75006 Paris. (SITE)

Publicité
Commentaires
M
Et bien, cela avait l'air bien sympathique cette soirée !! Les photos me donnent l'eau à la bouche !! ^___- Bises
J
Miam :p
G
Joli reportage-photos ! ^^<br /> <br /> Bises et bonne soirée <br /> <br /> Gaëlle
Publicité