Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sakurako
11 juin 2010

Moi aussi j'ai célébré le HANAMI ! Parc de Sceaux の花見

Article_Hanami

lisademars1194126087 Qui ne connaît pas le Hanami ?
Au mois d'Avril, (maintenant plutôt fin Mars) les cerisiers sont en fleurs au Japon. Les japonais se précipitent alors dès le début de la floraison pour célébrer le Hanami.

lisademars1194126087 Un petit peu d'étymologie :
Les deux caractères qui composent le mot "Hanami" ont tous les deux un sens. "Hana" = "花" signifie fleur en japonais et le deuxième caractère "Mi" = "見" signifie voir, regarder. On traduit alors le Hanami par "regarder, admirer, voir, les fleurs".

lisademars1194126087 Quand on a pas la chance de pouvoir le célébrer au Japon, il existe un endroit, pas très loin de Paris qui l'espace d'un instant nous transporte au milieu du célèbre évènement japonais. Le Parc de Sceaux est le lieu à ne pas louper début Avril, en effet, on peut y trouver des cerisiers roses japonais qui entrent en floraison durant tout le mois. Les week-ends il y a beaucoup de monde, y compris des japonais qui viennent en famille. La tradition veut que l'on pique-nique au pied des arbres en fleurs et que l'on prépare des bentô pour l'occasion.
Ni une, ni deux, j'ai tout fait cette année pour ne pas le rater, chacun amène de quoi manger, on discute, on lit, on s'amuse, et surtout, ON ADMIRE !!!

Article_Hanami_2

Un album a été créé pour vous montrer encore mieux les beaux cerisiers du parc (Rubrique "Photos").

Publicité
Commentaires
J
Pile poil au moment où j'ai déménagé ^^<br /> C'est beauuuu
G
Vous avez eu raison d'en profiter car c'est magnifique moment à partager. ^^<br /> <br /> Bises et bonne fin de soirée <br /> <br /> Gaëlle
S
Hana : c'était peut-être au tout début, mes photos ont été prises juste avant que les fleurs ne tombent, à la fin de la floraison =)<br /> <br /> Maria : Ca devait être magnifique ! Et comme tu le dis, rare ! Quel spectacle, j'en suis sûre T_T
M
Une de mes meilleurs amies revient du Japon et à des endroits cette année , il a neigé sur les beaux cerisiers , les japonais étaient vraiment éttonnés car c'est très rare ....Bises ^^
H
Ah tiens moi aussi, avec toute ma section de Japonais, nous sommes allés faire un Hanami là-bas :p Mais les cerisiers n'étaient pas aussi roses que sur tes photos !
Publicité