25 octobre 2009

L'été de ma rencontre avec ma correspondante...

article_co_and_me

tulip Parce que souvent, lorsque vous vous mettez à la correspondance, vous pensez au jour où vous rencontrerez cette personne avec qui vous partagez des lettres, des mails, des messages.. En ce qui concerne ma correspondante japonaise, je la connais depuis un peu plus d'un an. Après plusieurs lettres,  mails et photos, la voilà en Juillet à Paris, pour un tour d'Europe. Elle est restée une semaine en France, trop court certes, mais shineINOUBLIABLE !shine

La rencontre, le séjour :

tulip Le premier jour, je suis allée les chercher, elle et son amie, à l'aéroport à 6h du matin. Petit déjeuner acheté la veille (jus d'orange, bouteille d'eau, fruit et petits gâteaux), café en main, je pars à 5h30 de chez moi pour aller les retrouver. Je les aperçois, toutes les deux le sourire au lèvres malgré la fatigue du voyage et le décalage horaire.

tulip Après l'aéroport, on dépose les bagages à leur hôtel sur Paris, avant d'entamer notre première journée de visite. Dans la voiture, le temps de rejoindre Paris, (le périphérique et ses embouteillages du matin ^_^ super !) elles entament leur petit déjeuner et l'on papote sur leur séjour, leur petit tour d'Europe et leur impatience à découvrir la ville la plus romantique, Paris !

tulip Les premiers jours ont été consacré à la visite de Paris, les musées, la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, Notre Dame, le Sacré Coeur... Elles ont aussi visité le Mont Saint-Michel et un autre jour, une petite visite en Normandie pour découvrir la maison et les jardins de Monet à Giverny.

Pour les photos de Giverny, elles sont disponibles sur les albums photos du blog.

Le départ :

tulip Le départ a été difficile, nous étions émues et tristes, nous nous sommes échangé des cadeaux, j'ai eu droit à un livre japonais sur les bentô, un poisson rouge (金魚)à réaliser moi-même, un CD de musique japonaise que j'écoute en boucle dans ma voiture, un stylo à l'éffigie de Sentokun le personnage de la ville de Nara et pour finir, un tissu appartenant à sa famille calligraphié par sa grand-mère. (J'étais honorée et je l'ai rapidement encadré et accroché au dessus de mon bureau). Quant à moi, je leur ai offert à toutes les deux un petit souvenir, pour son amie c'était un calendrier acheté à Giverny, avec les peintures de Monet dont elle est admirative. Pour ma correspondante, c'était, un cd de musique qu'elle convoitait, un t-shirt avec un message kawaii en français dessus, une lettre et un restaurant à Paris.

Ce qu'elles ont pensé :

tulip "La conduite à Paris est dangereuse" (notamment le rond point de l'Etoile xD), "Paris est une ville magnifique", "on va vite revenir !!!". 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Yumei à 23:23 - 郵便物 - Correspondance - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    ça devait être génial!!!
    Ce compte-rendu fait plaisir à lire

    Posté par Jena, 26 octobre 2009 à 11:02
  • Oh! Ça devait être une fabuleuse rencontre.^^

    Bises et bonne vacances si tu as la chance d'en avoir

    Gaëlle

    Posté par Gagaie, 26 octobre 2009 à 11:11
  • Ha super ! Enfin devrait je dire :p
    Je commençais à avoir peur qu'il te soit arrivé quelque chose. Et tes examens alors ?! Tu t'en ais sortie ?

    Posté par Iki, 26 octobre 2009 à 18:40
  • Oh yuyun tu vas bien?
    c'est cool que tu ais rencontrer ta correspondante japonaise, c'est toujours inoubliable de rencontrer en vrai ses contacts, moi j'ai eu aussi la visite d'une amie française a la maison cette été, elle a loger chez moi et je lui ai fait visité mon pays^^

    Posté par arwen20, 28 octobre 2009 à 19:46
  • Merci de faire partager cette rencontre. Tu as beaucoup de chance. Merci encore pour le résumé et les photos. bisou

    Posté par fofo, 29 octobre 2009 à 13:10
  • correspondant

    j'suis d'accord mes moi j'arrive pas en trouver ! si quelqu'un pouvait m'aider prenez mon adresse loulou-zakuro@hotmail.fr

    Posté par oceaone, 07 novembre 2009 à 10:42
  • Quelle chance de pouvoir échanger ainsi

    Posté par Céline, 09 février 2010 à 18:29
  • Ça devait être géant ! C'est le genre d'aventure que je voudrais bien vivre.

    Pour les correspondantes, vous pourrez les trouver sur Japan-Guide. Le site est en anglais et simple d'utilisation.

    Très beau compte-rendu sinon.

    Posté par Mimi, 04 janvier 2011 à 17:37

Poster un commentaire







Locations of visitors to this page
 
Related Posts with Thumbnails