Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sakurako
7 mars 2009

Free Style in Japan ! Because they are the best !

article_free_style2

                              La mode au Japon !!

Parce que les japonais ont ça dans le sang, ce fameux sens du style, de l'original et surtout ils assument pleinement ! Parce qu'en matière de mode ils n'ont pas froid aux yeux, on ferait bien parfois de prendre exemple sur eux qui contrairement à la France qui la voit essentiellement dans les magazines, la mode au Japon, on la trouve à tous les coins de rues dans n'importe quelle ville...

pudding2 Photo 1 : Ce n'est pas une japonaise, mais j'ai eu un vrai coup de coeur alors je voulais vous la montrer, une jolie coréenne habillée d'un jean slim et un joli t-shirt rose pâle surmonté d'un gilet noir simple. (Kyôto)
pudding2 Photo 2 : Une jeune maman japonaise qui porte un mini short en jean et un haut en voile jaune bouffant. (Kamakura)
pudding2 Photo 3 : Deux japonaises (Hiroshima) au style décontracté, manteau et jean larges avec une besace en guise de sac pour l'une, et une jupe portée avec un legging noir et un sweat gris pour l'autre.
pudding2 Photo 4 : Style plutôt féminin avec une jupe bouffante en voile, un haut noir et blanc avec un gros noeud derrière pour le coté kawaii, le sac chanel et les petits escarpins aux talons originaux. (le moins : la veste en jean attachée à sa taille).
pudding2 Photo 5 : La dernière photo a été prise le jour de mon arrivée (Himeji), un mini short, surmonté d'une veste à carreaux accordée aux bottes à franges pour habiller la jambe.

                                                 Quel style vous a le plus séduit ?   

Publicité
Commentaires
Y
Clarence : Merci beaucoup pour l'article, j'aime voir les différents points de vue sur les sujets dont je parle et si les commentaires existent c'est surtout pour ça =) Je pense que c'est juste une question de définition du mot "mode" disons que j'en ai une plutôt large, qui se rapprocherai plus du "style" que de la "mode" au sens strict du terme ^_^ en tout cas c'est bien d'avoir vos avis à toutes et de pouvoir en discuter entre nous ^_^ merci encore !
C
(Cet article expose bien ce que je veux dire : http://blogs.lexpress.fr/cafe-mode/2007/01/tokyo-3-les-japonais-et-la-mod.php )<br /> Mouais, on a pas la même vision des choses, mais bon chacun son point de vue hein ;)
Y
Clarence : En France tu en trouveras quelques uns si tu y fais attention, au Japon ce n'est pas quelques uns mais la plupart des gens, qui ont un réel style.<br /> <br /> Chaby : Merci beaucoup et la bannière est parfaite =)<br /> <br /> Steph : Je suis toujours là promis bientôt plus de nouvelles, ne t'inquiètes pas je ne t'oublies surtout pas =)
C
Le problème avec ce genre de gif trop rapide est qu'on ne peut pas étudier parfaitement tous les détails.<br /> Sinon je ne suis pas d'accord, cela existe aussi en France, le rapport à la mode en Europe est simplement différent de l'Asie. Certains blogs "street style" montrent très bien les styles très intéressants que l'on peut trouver chez nous, certes photographiés essentiellement à Paris. Pour ma part, je pense que les (jeunes) japonais sont plus des "fashion victims" que des gens vraiment stylés. Mais certains looks sont jolis, je le reconnais.
G
le style de la photo 2 !<br /> <br /> bouquetdebamboo : tout ce qui est petit est mignon ;)
Publicité